DCSC Lab votre partenaire en projets de transformation

Vous êtes investisseurs :

  • Validation du Business Plan : Assurez-vous de la faisabilité de votre plan d’affaires.
  • Analyse Financière et Opérationnelle : Vérifiez la cohérence entre finance et opération.
  • Support à la Gestion de Projet : Accompagnez votre équipe dirigeante.
Vous êtes dirigeant :

  • Conception et Structuration de Projets : Engagez votre projet de transformation.
  • Mobilisation et Formation : Impliquez vos équipes et formez-les au mode projet.
  • Analyse de Performance : Évaluez les coûts et réalisez des rapports de performance.

Quatre modules d'expertises pour renforcer votre transformation

Formulation

Clarifier vos enjeux

Diagnostics

Trouver des solutions

Gestion de projets

Réaliser vos objectifs

Outils

Analyser et piloter

Parce que chaque organisation est différente, une approche sur mesure est nécessaire pour réaliser le changement.

Adaptation aux différents interlocuteurs et responsables fonctionnels, une pédagogie auprès des collaborateurs.

Identification de l’écosystème et du jeux des parties prenantes, détection des biais internes

Approche systémique dans la conduite du changement, boucle de rétroaction, principe de subsidiarité et gestion de projets aux standards PMI.

Repérage des inefficiences, mesures de risques, KPI de suivis, réduction des coûts de transactions internes

stratégie d'entreprise

Formulation : initier votre changement stratégique

Formulation des enjeux, de la vision, définition des priorités stratégiques
Recherche documentaire
Analyse de scenarios
Outils d’aide à la décision

Diagnostics : valoriser votre modèle opérationnel

Audit et analyse d’opportunités 360°
Cartographie de la chaine de valeur
Revue organisationnelle, mapping des talents, rôles & responsabilités
Identification des impacts EBITDA

outil conduite de projet
méthodologie conduite de projets

Gestion de projets : engager votre transformation

Mise en place de la gouvernance projet
Cadrage et conception des feuilles de routes
Chiffrage, planning et mesure des risques
Animation, pilotage et reporting
Conduite du changement

Outils : analyser vos écarts et piloter

Construction de reporting financier et social
Outils analytiques de coûts complets
Modélisation de Business plan et synergies

méthodologie conduite de projet